Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : des destins détruits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crash de l'A320 : des destins détruits (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un homme d'affaires belge, et deux chanteurs lyriques qui venaient de se produire à Barcelone, faisaient partie des 150 victimes du crash de l'Airbus A320 dans les Alpes mardi 24 mars.

Parmi les nombreuses victimes du drame de l'A320 de Germanwings ce 24 mars, on retrouve des personnes qui menaient une vie bien remplie. L'auteur du drame a mis un terme brutal à la carrière d'un homme d'affaires belge, Christian Driessens, qui allait fêter ses 60 ans. Ses proches ont d'abord eu l'espoir qu'il ait survécu mais ont fini par accepter la terrible nouvelle. Rivés devant la télévision depuis mardi, ils sont choqués par les détails macabres qui y sont présentés.

24 heures pour lister les 150 victimes

Deux artistes revenaient d'une représentation d'un opéra de Richard Wagner à Barcelone, pour rentrer chez eux à Düsseldorf. Le baryton Oleg Bryjak et la cantatrice Maria Radner ont également péri dans le crash. La chanteuse était accompagnée de son mari et de son bébé lors du vol.

Il aura fallu plus de 24 heures pour déterminer un listing complet des 150 victimes, et compte-tenu des circonstances du crash, l'identification des corps est loin d'être terminée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.