Crash de l'A320 : Bernard Cazeneuve salue le soutien de la population locale

Le ministre de l'Intérieur a décidé de revenir au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) à proximité du site du crash du 24 mars, pour saluer le travail des enquêteurs, et remercier les riverains pour leur soutien aux familles.

FRANCE 3

Bernard Cazeneuve a souhaité revenir sur les lieux du drame qui a fait 150 morts le 24 mars dans les Alpes. Après avoir survolé la zone du crash, le Ministre de l'Intérieur a déposé une couronne de fleurs devant la stèle commémorative installée face à la montagne.

Il a voulu ainsi saluer le travail des chercheurs et enquêteurs, et remercier la population locale pour sa solidarité. "Ce qui m'a frappé, c'est l'engagement sans failles, absolument généreux de tout un territoire", a exprimé le ministre.

Une visite nécessaire et appréciée

À Seyne-les-Alpes, il est allé à la rencontre de ceux qui pendant 10 jours ont accueilli et entouré les familles des victimes. "Tous ces gens avaient peut-être besoin d'un remerciement, et je pense que la présence du ministre de l'Intérieur aujourd'hui sur le site de Le Vernet est nécessaire, et je pense qu'elle sera appréciée", estime le maire de Prads.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches sur le site du crash de l\'Arbus près du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)
Les recherches sur le site du crash de l'Arbus près du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) (FRANCIS PELLIER / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP)