Crash dans les Alpes : les familles des victimes sur les lieux du drame

Les familles des victimes du crash de l'A320 arrivent petit à petit à Seyne-les-Alpes. Une équipe de France 3 était sur place.

France 3

Mercredi 25 mars, les familles des victimes commencent à arriver sur les lieux du crash de l'A320. À Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), cette première famille allemande est immédiatement protégée des curieux et prise en charge par des psychologues. Plus tard dans la journée, des familles espagnoles arriveront par autocar. Demain, certaines familles arriveront par avion depuis l'Espagne et l'Allemagne. "Bien sûr, il y a la barrière de la langue, mais on pourra quand même se débrouiller pour les entourer de notre soutien", commente une habitante du village qui s'apprête à accueillir des familles des victimes.

Le recueillement de trois chefs d'État

Ici le gymnase de la commune est devenu une chapelle ardente où s'est recueilli François Hollande, en compagnie d'Angela Merkel et de Mariano Rajoy. "J'assure ici que tout sera mis en oeuvre pour que nous puissions retrouver, identifier et remettre aux familles de victimes des corps", a déclaré le président français.

 

Le JT
Les autres sujets du JT