Cet article date de plus de six ans.

Crash d'un A320 : "une image épouvantable"

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe Castaner, député-maire de Folcaquier, l'un des premiers à avoir vu les lieux du crash, témoigne pour le Grand soir 3.

Il est l'une des premières personnes à avoir survolé, avec le ministre de l'Intérieur, les lieux du crash de l'A320 survenu mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. Christophe Castaner, député-maire PS de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) livre son témoignage en direct dans le Grand soir 3. "Quand nous sommes arrivés sur place avec Bernard Cazeneuve, nous avons vu ces milliers d'éclats d'avion. L'avion s'est déchiqueté et nous savions que derrière ces éclats, à même le sol, il y avait des femmes, des hommes, des enfants". Il décrit "une image épouvantable".

"On peut craindre que l'espoir ne soit plus permis"

Interrogé sur l'espoir "on a voulu porter cet espoir tout au long de la journée (...) À la tombée de la nuit, aucun signe de vie. (...) Les gendarmes qui sont vraiment expérimentés sur ce sujet ont balayé tout le territoire et nous n'avons pas trouvé trace de vie. Avec la nuit qui tombe, avec le froid qui tombe, on peut craindre que l'espoir ne soit plus permis", admet le député-maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.