Après le crash de l'A320, Felipe VI pourrait annuler sa visite en France

Un avion en provenance de Barcelone et à destination de Dusseldorf s'est écrasé dans le massif des Trois Evêchés, ce mardi 24 mars.

FRANCE 2

Le roi Felipe VI d'Espagne est en ce moment même en visite d'État de trois jours en France. Une visite qui intervient alors qu'un avion en provenance de Barcelone s'est écrasé au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi 24 mars. L'appareil de la compagnie allemande Germanwings devait atterrir à l'aéroport de Dusseldorf en fin de matinée.

Le roi Felipe VI va-t-il annuler sa visite ?

Le roi Felipe VI et le président français s'entretiennent actuellement au sein du Palais de l'Élysée. Le roi et la reine devaient initialement inaugurer l'exposition Velasquez, au Grand Palais, vers 16h30. Toutefois, cet emploi du temps pourrait être modifié, à la suite de ce drame.
"Mais la décision n'est pas prise pour l'instant. C'est exactement ce dont ils sont en train de parler en ce moment", assure l'envoyée spéciale de France 2, Maryse Burgot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince Felipe et la princesse Letizia à l\'inauguration du nouveau bureau de l\'agence de presse Efe à Madrid (Espagne), le 13 février 2014.
Le prince Felipe et la princesse Letizia à l'inauguration du nouveau bureau de l'agence de presse Efe à Madrid (Espagne), le 13 février 2014. (SAMUEL DE ROMAN / SIPA)