Éthiopie : 157 morts dans le crash d'un avion
Un avion d'Ethiopian Airlines a décollé d'Addis-Abeba (Éthiopie) dimanche 10 mars au matin, avant de s'écraser quelques minutes après son décollage. Les 157 passagers du vol sont tous décédés.
Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, devant relier Addis-Abeba (Éthiopie) à Nairobi (Kenya), s'est écrasé dans la matinée du dimanche 10 mars avec 157 personnes à bord. De la terre brûlée et des débris éparpillés sur des dizaines de mètres. En s'écrasant, l'avion a formé un gigantesque cratère et s'est, semble-t-il, désintégré au moment de l'impact. Du métal, des morceaux de carlingue et quelques affaires, voici tout ce qu'il reste du vol 302 d'Ethiopian Airlines, pulvérisé dans ce champ à 60 kilomètres au sud d'Addis-Abeba. 157 morts, aucun survivant, les pelleteuses sont déjà à l'œuvre et les secours ont extrait les premiers corps de victimes.
35 nationalités différentes
Six minutes après le décollage, il disparaît des radars, à un moment où, selon un site spécialisé, il volait à 2 500 mètres d'altitude. Que s'est-il passé ? Le président de la compagnie évoque un problème signalé par le pilote sans d'autres précisions. À l'aéroport d'Addis-Abeba, la douleur des familles qui venaient à peine de déposer leurs proches. À Nairobi, certains attendaient l'arrivée du vol lorsqu'ils ont appris la nouvelle sur les réseaux sociaux. Selon le ministre kényan, sur les 157 victimes il y a 35 nationalités différentes, dont au moins 8 Français. Une douzaine d'interprètes se rendant à une conférence de l'ONU feraient également partie des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.