Cet article date de plus de huit ans.

Coluche : 30 ans après sa mort, les Français ne l'ont pas oublié

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coluche : 30 ans après sa mort, les Français ne l'ont pas oublié
Coluche : 30 ans après sa mort, les Français ne l'ont pas oublié Coluche : 30 ans après sa mort, les Français ne l'ont pas oublié (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est l'histoire d'un mec qui nous a quittés il y a tout juste 30 ans sur une petite route près de Grasse (Alpes-Maritimes). Un homme que personne n'oublie.

C'est l'histoire d'un mec qui continue. Des mots gravés sur les sculptures inaugurées ce dimanche 19 juin au matin à Opio (Alpes-Maritimes) en hommage à Coluche. Ce rond-point porte son nom tout près de l'accident, c'était le 19 juin 1986. Sur cette route des Alpes-Maritimes, la moto de Coluche vient de percuter à pleine vitesse un camion. L’humoriste est mort sur le coup.

Des centaines à défiler en hommage à Coluche

L'annonce crée une immense émotion dans le pays et inspire à son ami Renaud une chanson qu'il appelle Putain de camion. Depuis, chaque année, des hommes, des femmes et des enfants, des motards, viennent se recueillir sur les lieux. Aujourd'hui, ils sont encore des centaines à défiler sur le rond-point Coluche pour célébrer l'histoire d'un mec pas comme les autres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.