Cet article date de plus de sept ans.

Carambolage mortel en Vendée : les ministères de la Santé et de l'Intérieur expriment "leur très vive émotion"

A la suite du carambolage qui a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés, dans la matinée de mardi, les ministères de la Santé et de l'Intérieur ont publié un communiqué commun.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un carambolage a fait au moins cinq morts en Vendée, dans la matinée du mardi 20 décembre. (MAXPPP)

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, et le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, ont exprimé dans un communiqué commun leur "très vive émotion" après le carambolage survenu en Vendée, dans la matinée du mardi 20 décembre.

Les deux ministres ont rappelé que le bilan provisoire était d'au moins cinq morts et d'une vingtaine de blessés. Marisol Touraine et Bruno Le Roux ont indiqué que le plan blanc a été déclenché dans le Centre hospitalier de la Roche-sur-Yon. La préfecture de Vendée a déclenché le plan Novi et le plan Orsec.

Ouverture d'une enquête pour déterminer les causes de l'accident

Les deux ministres adressent "leurs condoléances aux familles des victimes, et apportent leur soutien aux équipes de secours et d'aide médicale urgente". Le communiqué indique également que Bruno Le Roux devrait se rendre en Vendée dans l'après-midi de mardi.

Selon les ministres de la Santé et de l'Intérieur, le procureur de la République a ouvert une enquête judiciaire "afin de déterminer les causes exactes de l'accident".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.