Cet article date de plus d'un an.

Calvados : emporté par une bourrasque, un kite surfeur grièvement blessé à la tête à Houlgate

Il était inconscient à l'arrivée des secours après avoir heurté un muret, sur la digue.

Article rédigé par
avec France Bleu Normandie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le kite-surfeur a été emporté par une bourrasque de vent et a percuté un muret sur la digue. (image d'illustration) (FRANCK FOUQUET / MAXPPP)

Un kite surfeur de 28 ans a été grièvement blessé à la tête lundi 11 novembre en fin de matinée à Houlgate (Calvados), rapporte France Bleu Normandie. Une bourrasque de vent l'a projeté sur la digue. L'homme a percuté un muret.

L'accident s'est produit en fin de matinée. À leur arrivée, les secours l'ont trouvé inconscient. Il a été médicalisé sur place et héliporté en état d'urgence absolue vers le CHU de Caen.

L'intervention des secours gênée par les bourrasques de vent

Le vent soufflait très fort le matin sur la côte. À tel point que l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile a dû redécoller quelques minutes, avant de se reposer pour embarquer la victime.

La plus grande prudence est donc recommandée aux usagers de la mer. Dans la matinée, un chalutier a coulé au large de Ouistreham, victime d'une importante voie d'eau dans des creux de deux à trois mètres. Les deux marins ont pu être récupérés sains et saufs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.