Cet article date de plus de quatre ans.

Blagnac : trois étudiants renversés délibérément

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Blagnac : trois étudiants renversés délibérément
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi, un chauffard a percuté délibérément trois étudiants à Blagnac en banlieue toulousaine, en blessant un grièvement. Il a dit avoir agi délibérément.

Vendredi, un automobiliste a fauché délibérément trois étudiants, dont deux Chinois, à Blagnac en banlieue toulousaine. L’une des trois personnes est grièvement blessée. Les faits se sont déroulés vers 16h devant une école de commerce. A la sa sortie des cours, les étudiants traversaient pour aller chercher leur bus. Le chauffeur leur a foncé dedans, et a été interpellé sans difficulté dans la foulée.

La piste terroriste écartée

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste terroriste est écartée. Le chauffeur aurait de graves antécédents psychiatriques.
Le procureur de la République de Toulouse s’est rapidement exprimé : « Il a été immédiatement interpellé sans difficulté, et a indiqué que cet acte avait été prémédité et s’inscrivait dans le temps. Il voulait foncer sur des gens depuis un mois. Nous avons établi qu’il avait été hospitalisé en établissement psychiatrique. » Le parquet de Toulouse a été saisi de l’enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.