Alpes : une avalanche fait deux morts en Haute-Savoie

Les victimes, un homme et une femme, étaient des sportifs confirmés. Le point avec France 2.

FRANCE 2
C'est la première avalanche mortelle de la saison dans les Alpes. Cet après-midi à Chamonix (Haute-Savoie), trois alpinistes lituaniens tentent une ascension en cordée. Ils évoluent sur un secteur hors-piste de la station des Grands Montets. L'avalanche est survenue à 3 200 mètres d'altitude. Deux alpinistes sont morts. L'autre sain et sauf a prévenu les secours. "Deux alpinistes sont restés bloqués dans le couloir et le troisième a continué sa chute jusque dans un replat", précise à France 2, le capitaine Patrice Ribes, du peloton de gendarmerie de haute-montagne.

Appel à la prudence

Une fine couche de neige, beaucoup de vent : les conditions sont particulièrement dangereuses en montagne en ce moment. Les secours recommandent donc la plus grande prudence aux skieurs et alpinistes pour les jours à venir. La saison dernière, les avalanches ont provoqué la mort de 45 personnes.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avalanche s\'est produite à proximité du domaine skiable des Grands Montets, à Chamonix (Haute-Savoie), dimanche 3 janvier 2016.
L'avalanche s'est produite à proximité du domaine skiable des Grands Montets, à Chamonix (Haute-Savoie), dimanche 3 janvier 2016. (MAXPPP)