Allier : un accident de fourgonnette provoque la mort de 12 personnes

L'accident a eu lieu sur la N79, une route connue pour sa dangerosité. Les victimes devaient rejoindre le Portugal pour les fêtes pascales.

Voir la vidéo
France 3

C'est un terrible accident qui a eu lieu jeudi dans l'Allier. Une fourgonnette et un camion sont rentrés en collision, causant la mort des 12 passagers de la fourgonnette, dont une fillette de sept ans, tous ressortissants portugais. Le conducteur âgé de 19 ans et les deux chauffeurs du poids lourd ont eu survécu à cet accident dont les causes sont encore indéterminées. Les conducteurs des deux véhicules n'avaient pas consommé d'alcool, l'enquête devra déterminer si le fourgon aménagé pour le transport de passagers était bien aux normes.  

Chapelle ardente

Une chapelle ardente a été dressée à Montbeugny près des lieux de l'accident. Dès ce vendredi matin, des membres de la communauté portugaise de l'Allier sont venus s'y recueillir. "On voulait montrer notre peine en amenant des fleurs et une rose blanche pour la petite", explique une femme. Les passagers avaient quitté la Suisse pour rejoindre le Portugal pour les fêtes pascales. L'itinéraire empruntait la RCEA, la route Centre Europe Atlantique, un axe connu pour être particulièrement accidentogène. Des travaux sont prévus sur cette route, mais pas avant 2021.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une collision entre un minibus et un poids lourd a fait douze morts dans l\'Allier, le 25 mars 2016.
Une collision entre un minibus et un poids lourd a fait douze morts dans l'Allier, le 25 mars 2016. (MAXPPP)