Cet article date de plus de six ans.

Ados tués en Haute-Loire : le point

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ados tués en Haute-Loire : le point
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois adolescents sont décédés samedi 13 juin dans une explosion en Haute-Loire. Un quatrième est hospitalisé dans un état grave. France 2 fait le point.

Dimanche après-midi, presque tout le village de Bas-en-Basset a marché en silence pour rendre hommage aux trois adolescents morts dans une explosion hier, samedi 13 juin, et à un quatrième, gravement blessé. 

Des fumigènes destinés à une partie d'airsoft

L'explosion a eu lieu samedi, en début d'après-midi, dans une bâtisse abandonnée, cachée derrière les arbres. Les quatre adolescents âgés de 14 à 16 ans étaient probablement en train de fabriquer des fumigènes avec des produits chimiques. Sur les lieux du drame, les gendarmes ont relevé des traces d'acétone et d'acide chlorhydrique. Selon les premiers éléments de l'enquête, les fumigènes étaient sans doute destinés à une partie d'airsoft, un jeu de simulation de guerre qui se pratique avec des armes factices tirant de petites billes. Une arme de ce type a d'ailleurs été retrouvée après la déflagration, près de la  maison abandonnée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.