Accident mortel en Belgique : trois morts dans une collision de trains

Un grave accident s'est produit dimanche soir en Belgique. Le premier bilan fait état de trois morts et neuf blessés.

France 3

Une collision de trains mortelle s'est produite en Belgique hier soir, dimanche 5 juin. Un train de voyageurs a percuté un train de marchandises par l'arrière, aux alentours de 23 heures, sur la ligne reliant Namur à Liège. Le bilan provisoire est de trois morts, dont le conducteur du train de passagers, et neuf blessés, dont certains sont dans un état critique. Le choc a été très violent.

Un incident lié à la foudre ?

"Tous les blessés ont été évacués. Pour le moment, les enquêteurs sont sur place évidemment pour déterminer les causes de l'accident, et par la suite, on évacuera le matériel abîmé", explique Nathalie Pierard, porte-parole de SNCB. En attendant, plusieurs voyageurs ont dû être désincarcérés avec l'aide de pompiers venus de Liège. Dès dimanche, un porte-parole faisait état sur cette ligne d'un incident lié à la foudre qui aurait dérangé la signalisation. Mais pour le moment, aucune hypothèse sur les causes de cette collision n'est privilégiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secours viennent en aide aux blessés après un accident de train survenu entre Namur et Lège, en Belgique, dans la nuit du 5 au 6 juin 2016.
Des secours viennent en aide aux blessés après un accident de train survenu entre Namur et Lège, en Belgique, dans la nuit du 5 au 6 juin 2016. (JOHN THYS / AFP)