Accident à Rohan : les premiers éléments de l'enquête attendus demain

En direct de Rohan, Antoine Védeilhé fait le point pour France 3.

FRANCE 3

Les obsèques des quatre jeunes qui sont décédés dans un accident de voiture près de Rohan se sont déroulées ce mercredi 5 août. "C'est un peu comme si le temps s'était arrêté", commente Antoine Védeilhé, envoyé spécial de France 3 à Rohan. Les rues étaient désertées, l'atmosphère était lourde et l'émotion immense. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues dans chacune des communes où il y avait une cérémonie si bien que par endroits, il y avait autant de personnes à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'église.

L'enquête se poursuit

La voiture a fait au moins un tonneau. Elle se serait renversée sous le poids de ses passagers. Une source proche de l'enquête a également confirmé que les tests d'alcoolémie réalisés sur le conducteur de 17 ans se sont révélés positifs, mais on ne connaît pas encore le taux exact. Ces analyses toxicologiques se poursuivent ainsi que les auditions des rescapés. Mais celles-ci prennent du temps, car les adolescents ne disent pas grand-chose. Ils sont encore sous le choc. Le procureur de la République de Vannes devrait communiquer les premiers éléments de l'enquête dès demain, jeudi 6 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une flèche laissée par la police pour indiquer la direction dans laquelle allait le véhicule qui s\'est retrouvé dans le fossé, faisant 4 morts parmi les 14 personnes à bord, à Rohan (Morbihan), le 2 août 2015.
Une flèche laissée par la police pour indiquer la direction dans laquelle allait le véhicule qui s'est retrouvé dans le fossé, faisant 4 morts parmi les 14 personnes à bord, à Rohan (Morbihan), le 2 août 2015. (FRED TANNEAU / AFP)