Accident de train près de Montpellier : neuf blessés dont un grave

Le train a percuté de plein fouet un arbre tombé sur la voie ferrée à cause d'intempéries au niveau de la commune de Saint-Aunès, dans l'Hérault. L'accident a fait plusieurs blessés, ce mercredi 17 août, selon un premier bilan des secours.

France 3

Un TER a percuté de plein fouet un arbre tombé sur la voie ferrée à cause d'intempéries au niveau de la commune de Saint-Aunès dans l'Hérault ce mercredi 17 août. "Le bilan à l'heure où je vous parle est d'un blessé grave et de huit blessés légers. Le blessé grave qui a été atteint à la jambe et au visage a été acheminé à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier et d'après ce que je sais, ses jours ne sont pas en danger", explique Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture de l'Hérault en direct de Saint-Aunès.

Trafic interrompu dans les deux sens

Au-delà de ces blessés légers et du blessé grave, il y a environ 200 personnes impliquées dans l'accident survenu cet après-midi. "Les passagers qui n'ont pas été blessés ont été acheminés à la salle polyvalente de Saint-Aunès. Il y a eu des examens médicaux de base avant que ces personnes ne soient évacuées par car de cette salle polyvalente", ajoute Olivier Jacob. Concernant le trafic SNCF, il est interrompu dans les deux sens. Cela implique à la fois le trafic régional, national, mais aussi international puisque c'est une ligne qui relie Paris à Barcelone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers examinent l\'avant du TER qui a percuté un arbre tombé sur la voie à cause d\'un orage, le  17 août 2016 sur la commune de Saint-Aunès (Hérault).
Des pompiers examinent l'avant du TER qui a percuté un arbre tombé sur la voie à cause d'un orage, le  17 août 2016 sur la commune de Saint-Aunès (Hérault). (FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON)