Accident de train près de Montpellier, 6 blessés, dont un grave

Près de Montpellier, un train TER a été percuté par un arbre, faisant 6 blessés, ce 17 août.

France 2

Voici l'avant du train accidenté, il vient de percuter un arbre sur la voie ce mercredi 17 août. Il est 15h30, sur ces images, on voit les débris de l'arbre qui a été percuté. Ce TER effectuait la liaison Montpellier-Nîmes lorsqu'un violent orage a éclaté. À bord, 210 à 220 personnes. Peu après la sortie de Montpellier, à la hauteur de la commune de Saint-Aunès (Hérault), la collision s'est produite dans une très légère courbe. Immédiatement, les passagers non blessés évacuent. Une personne éjectée du train se trouve dans un état très grave, il a été évacué en hélicoptère. On compte par ailleurs 5 blessés légers.  

Passagers sous le choc

À Saint-Aunès, les passagers sont sous le choc. "J'étais dans le wagon, un arbre est tombé sur le wagon, ça a pété la porte. Il y avait des blessés par terre, du sang", explique un jeune homme. À l'intérieur, les passagers ont l'impression que le train déraille. "Il y a eu une coupure d'électricité. Ça bougeait dans tous les sens, on entendait des gens crier. Moi, le petit me stressait, il tremblait il s'accrochait à moi", témoigne cet homme, avec un enfant. Dans le calme, tous les passagers évacuent. L'essentiel des blessés se situe à l'avant du train.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secouristes transportent un blessé sur une civière le 17 Août, 2017, suite à un accident de train à Saint-Aunès près de Montpellier
Les secouristes transportent un blessé sur une civière le 17 Août, 2017, suite à un accident de train à Saint-Aunès près de Montpellier (SYLVAIN THOMAS / AFP)