Accident de TER : "il n'y a plus de blessés au pronostic vital engagé"

Anne Domy fait le point sur la situation à Saint-Aunès (Hérault), après l'accident de train, qui a fait 6 blessés ce 17 août.

En direct depuis Saint-Aunès (Hérault), près de Montpellier, Anne Domy apporte de nouvelles informations sur l'état de santé des blessés, suite à l'accident de TER ce mercredi 17 août, qui a fait 6 blessés dont un grave. "C'est le cas le plus préoccupant qui a été admis en réanimation, un homme d'une trentaine d'années qui a été projeté de ce train. D'après nos informations, il est au bloc opératoire mais il ne souffrirait que de multiples fractures et plaies. Son pronostic vital n'est plus engagé", indique la journaliste. 

Vitesse réduite par le conducteur

Cinq autres blessés ont été transférés à l'hôpital, ils ont été admis aux urgences. "Pour ces blessés-là, le pronostic vital n'est plus engagé non plus ce soir. Il y a eu une cinquantaine d'autres personnes qui ont été prises en charge directement sur place, il s'agit de petites blessures légères, mais il a fallu gérer le choc qu'a représenté cet accident." Et le procureur tient à le préciser ce soir, le conducteur de train avait réduit sa vitesse voyant cet épisode de grêle, "mais ça n'a visiblement pas suffi à éviter cette catastrophe", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers examinent l\'avant du TER qui a percuté un arbre tombé sur la voie à cause d\'un orage, le  17 août 2016 sur la commune de Saint-Aunès (Hérault).
Des pompiers examinent l'avant du TER qui a percuté un arbre tombé sur la voie à cause d'un orage, le  17 août 2016 sur la commune de Saint-Aunès (Hérault). (FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON)