Cet article date de plus de huit ans.

Accident dans le Doubs : marche blanche pour Maureen et Mathis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident dans le Doubs : marche blanche pour Maureen et Mathis
Accident dans le Doubs : marche blanche pour Maureen et Mathis Accident dans le Doubs : marche blanche pour Maureen et Mathis (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une marche pour rendre hommage aux deux adolescents morts mercredi dans l'accident du bus scolaire a eu lieu ce dimanche.

À Pontarlier (Doubs), plus d'un millier de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux deux adolescents tués mercredi 10 février dans un accident de car scolaire. En tête du cortège, les parents de Laureen, 15 ans, et Mathis, 12 ans, unis dans la douleur. Derrière eux, des centaines de personnes, tout un village et ses alentours sont venus en soutien aux familles. 

"On perd sa raison d'être"

"La vie est complètement chamboulée. On perd sa raison d'être du jour au lendemain", confie une femme au micro de France 2. La marche s'est poursuivie dans la cour du collège, une cour silencieuse depuis mercredi, depuis le jour où l'accident de car a coûté la vie aux deux adolescents. Des fleurs et des bougies ont été déposées à l'intérieur du monument improvisé pour ne jamais oublier ces deux vies volées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.