Accident de Rochefort : le conducteur du camion libéré sous contrôle judiciaire

Julien Bigard fait le point sur la situation depuis La Rochelle (Charente-Maritime).

France 3

Six adolescents ont trouvé la mort jeudi 11 février à Rochefort (Charente-Maritime) dans un accident entre un bus scolaire et un camion. Le conducteur du camion a été mis en examen ce midi. Il est ressorti libre sous contrôle judiciaire.

Éviter tout contact

Le conducteur âgé de 23 ans a été mis en examen "pour homicide et blessures involontaires à l'issue d'une audition de quatre heures. Le procureur avait demandé sa mise en détention, mais les magistrats ont refusé de le suivre et ont préféré le laisser libre sous contrôle judiciaire. À partir d'aujourd'hui, il ne peut plus exercer sa profession. Il a aussi pour obligation de rester en région parisienne afin d'éviter tout contact avec les familles des victimes", explique le journaliste de France 3. Pour prendre leur décision, les magistrats se sont appuyés sur les rapports d'expertise. "Lors des premières constations, aucun défaut sur le véhicule n'avait été relevé", conclut Julien Bigard.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ridelle du camion-benne, qui a cisaillé l\'autocar, le 11 février 2016 à Rochefort (Charente-Maritime).
La ridelle du camion-benne, qui a cisaillé l'autocar, le 11 février 2016 à Rochefort (Charente-Maritime). (XAVIER LEOTY / AFP)