Accident de car en Charente-Martime : la ville de Rochefort sous le choc
Six lycéens ont perdu la vie dans un accident de car survenu ce jeudi 11 février. Une chapelle ardente a été installée dans un gymnase de Rochefort.
Ce jeudi après-midi, la ville de Rochefort (Charente-Martime) est en deuil. Six adolescents ont perdu la vie dans un accident de car. Une chapelle ardente a été dressée dans un gymnase de la ville. De nombreux adolescents sont venus pour s'y recueillir. Beaucoup d'entre eux connaissaient les victimes de la catastrophe.
"On imagine leur douleur"
C'est une chapelle ardente symbolique qui a été dressée. Six tables recouvertes d'un drap blanc, de fleurs et d'une bougie. Les habitants de Rochefort sont venus pour témoigner leur solidarité avec les familles des victimes. C'est là que les familles et les proches de victimes viennent se recueillir. "On est mères de famille, on se met à la place des parents. On imagine leur douleur", souffle une femme. Ce jeudi soir, la mairie de Rochefort a appelé tous les habitants de la ville à assister à un moment de recueillement dans la chapelle ardente à la mémoire des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.