Pyrénées-Orientales : collision mortelle entre un bus et un TER
Une collision entre un bus et un TER a fait au moins 4 morts et une vingtaine de blessés à Millas, dans les Pyrénées-Orientales le jeudi 14 décembre.
Le car scolaire a été coupé en deux après avoir été percuté par un TER. Le choc a été particulièrement violent, comme l'ont constaté les premiers témoins qui rapportent "une vision épouvantable". L'accident a eu lieu le 14 décembre dans la commune de Millas (Pyrénées-Orientales). Il est un peu plus de 16 heures quand un train percute un car scolaire sur un passage à niveau. Dès l'annonce de l'accident, les familles ont tenté de se rendre sur les lieux afin d'avoir des nouvelles avant de se rassembler dans la salle des fêtes du village.
D'importants secours déployés
Très vite, le plan blanc a été déclenché et des moyens de secours envoyés sur place : 95 sapeurs-pompiers, un poste médical avancé et plusieurs hélicoptères pour évacuer les blessés, car le bilan est dramatique : 4 enfants ont perdu la vie, 11 sont blessés en urgence absolue, 9 sont en urgence relative, la plupart originaires d'un village voisin. Les victimes ont été secourues dans des conditions particulièrement difficiles, dans l'obscurité. Le président de la SNCF s'est rendu sur place. On ne connaît pas, pour l'heure, les circonstances du drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.