Cet article date de plus de trois ans.

Millas : les adieux de tout un village aux victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Millas : les adieux de tout un village aux victimes
Article rédigé par
France Télévisions

Les obsèques de quatre des six collégiens tués dans la collision entre un car scolaire et un train à Millas, ont eu lieu ce jeudi 21 décembre. Une cérémonie retransmise sur grand écran à l'extérieur.

Ils sont venus par centaines dans un silence pesant à Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 21 décembre pour les obsèques de quatre des six enfants morts dans la collision entre un car scolaire et un train à Millas. Les habitants ont suivi la cérémonie les yeux rivés sur un écran géant. Le recueillement est profond, la tristesse immense. L'évêque de Perpignan s'est exprimé le premier et s'est adressé aux enfants directement. "Votre départ a été brutal et rapide. Votre vie vous a été enlevée si jeune. Elle leur a été arrachée si violemment", a déclaré Norbert Turini.

La douleur de tout un village

Puis c'est au tour d'un groupe d'enfants d'entonner un chant. Un dernier hommage pour Teddy, Diogo, Loïc, Allan et Yonas. Cinq adolescents originaires de ce village qui laissent derrière eux des centaines d'habitants plongés dans la douleur. Ils sont nombreux à les avoir connus. À l'issue de la cérémonie, la douleur se lit sur tous les visages. À la tristesse s'ajoute aussi parfois l'incompréhension. Beaucoup réclament des mesures pour qu'un tel drame ne se reproduise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.