Collision mortelle à Millas : l'enquête se poursuit pour mettre à jour le contexte de l'accident

30 enquêteurs de la gendarmerie ont été mobilisés pour expliquer les circonstances de la collision survenue entre un train et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre.

FRANCE 3

Un accident entre un train et un car scolaire est survenu sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Rien n'a pour l'instant été déplacé. La carcasse du bus, éventré, coupé en deux, la ferraille déchiquetée par la violence du choc. Le train TER a l'avant enfoncé près de 200 mètres plus loin, la distance qu'il lui a fallu pour s'arrêter après l'impact. Des dizaines de gendarmes sécurisent toujours la zone ce matin.

Les barrières du passage à niveau étaient-elles baissées ?

Pourquoi une telle collision ? Les barrières du passage à niveau étaient-elles baissées comme elles devaient l'être ? C'est la question clé de l'enquête. Celle que toutes les familles des victimes de l'accident se posent. Plusieurs témoins vont être entendus. Selon l'un d'entre eux, la barrière était bien relevée. Pour l'instant les autorités préfèrent ne pas se prononcer sur cette question épineuse. Selon le procureur il est trop tôt pour savoir si la barrière était levée ou non. Les différents éléments de la scène du drame sont en cours d'analyse par les enquêteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
La collision s\'est produite entre un train et un bus scolaire, jeudi 14 décembre 2017, sur un passage niveau situé entre Millas et Saint-Feliu-d\'Amont (Pyrénées-Orientales).
La collision s'est produite entre un train et un bus scolaire, jeudi 14 décembre 2017, sur un passage niveau situé entre Millas et Saint-Feliu-d'Amont (Pyrénées-Orientales). (MAXPPP)