Cet article date de plus de sept ans.

Collision mortelle à Millas : Édouard Philippe est arrivé sur place

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Collision mortelle à Millas : Édouard Philippe est arrivé sur place
Collision mortelle à Millas : Édouard Philippe est arrivé sur place Collision mortelle à Millas : Édouard Philippe est arrivé sur place (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de la mairie de Millas (Pyrénées-Orientales), la journaliste de France 2, Élise Stern, fait le point sur la situation.

Un bus scolaire est entré en collision avec un TER ce jeudi 14 décembre à Millas (Pyrénées-Orientales). Quatre enfants ont perdu la vie. Le Premier ministre, Édouard Philippe, est arrivé sur place. "Il devrait y avoir une réunion avec la préfecture et la gendarmerie. Compte tenu de la gravité de l'accident, d'autres membres du gouvernement sont attendus sur place d'ici quelques heures ou peut-être demain", rapporte la journaliste de France 2, Élise Stern.

Des blessés en urgence absolue

Les familles des collégiens présents dans le car scolaire se pressent dans la halle des sports de Millas afin d'essayer d'avoir des informations et connaitre l'identité des enfants décédés. "Les 24 blessés ont eu été répartis à l'hôpital de Perpignan et la clinique Saint-Pierre, afin d'être soignés. Certains sont dans un état d'urgence absolue", précise la journaliste. Sur les lieux de l'accident, les pompiers sont toujours à l'oeuvre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.