Cet article date de plus de six ans.

Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu à Perpignan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu à Perpignan
Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu à Perpignan Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu à Perpignan (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une minute de silence a été respectée à Perpignan (Pyrénées-Orientales) samedi 16 décembre, après la collision mortelle entre un TER et un bus scolaire. Un temps de recueillement particulièrement fort.

Dorothée Berhault, journaliste à France 3, est à Perpignan (Pyrénées-Orientales), où des habitants se sont réunis ce samedi 16 décembre en hommage aux victimes de la collision mortelle entre un bus scolaire et un TER, qui a eu lieu jeudi 14 décembre. "Plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées devant l'hôtel de ville de Perpignan, explique la journaliste. Dignité et recueillement pour cette minute de silence en hommage aux cinq enfants décédés et puis à ceux qui se battent encore car ils sont entre la vie et la mort."

Célébrations et manifestations annulées

La journaliste poursuit : "On n'oublie pas, évidemment les familles, qui sont plongées dans la douleur et le chagrin depuis plus de 36 heures. Ici, les gestes de solidarité et de soutien se multiplient, du littoral jusqu'en montagne. Les manifestations, qu'elles soient culturelles, sportives ou autres, comme les marchés de Noël, sont annulées. À Perpignan, le cœur n'est pas à la fête à dix jours du réveillon de Noël."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.