Cet article date de plus de six ans.

Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu Ă  Perpignan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu Ă  Perpignan
Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu Ă  Perpignan Accident de Millas : une minute de silence a eu lieu Ă  Perpignan (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une minute de silence a été respectée à Perpignan (Pyrénées-Orientales) samedi 16 décembre, aprÚs la collision mortelle entre un TER et un bus scolaire. Un temps de recueillement particuliÚrement fort.

DorothĂ©e Berhault, journaliste Ă  France 3, est Ă  Perpignan (PyrĂ©nĂ©es-Orientales), oĂč des habitants se sont rĂ©unis ce samedi 16 dĂ©cembre en hommage aux victimes de la collision mortelle entre un bus scolaire et un TER, qui a eu lieu jeudi 14 dĂ©cembre. "Plus d'une centaine de personnes se sont rassemblĂ©es devant l'hĂŽtel de ville de Perpignan, explique la journaliste. DignitĂ© et recueillement pour cette minute de silence en hommage aux cinq enfants dĂ©cĂ©dĂ©s et puis Ă  ceux qui se battent encore car ils sont entre la vie et la mort."

Célébrations et manifestations annulées

La journaliste poursuit : "On n'oublie pas, Ă©videmment les familles, qui sont plongĂ©es dans la douleur et le chagrin depuis plus de 36 heures. Ici, les gestes de solidaritĂ© et de soutien se multiplient, du littoral jusqu'en montagne. Les manifestations, qu'elles soient culturelles, sportives ou autres, comme les marchĂ©s de NoĂ«l, sont annulĂ©es. À Perpignan, le cƓur n'est pas Ă  la fĂȘte Ă  dix jours du rĂ©veillon de NoĂ«l."

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.