Cet article date de plus de trois ans.

Accident de Millas : une collégienne témoigne de la collision

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident de Millas : une collégienne témoigne de la collision
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux jours après l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales), la question des barrières est toujours sans réponse. Clarisse était à bord du bus qui suivait celui qui a été fauché par le TER. Elle livre son témoignage.

Clarisse était à bord du bus qui suivait celui qui a été fauché par un TER jeudi 14 décembre à Millas (Pyrénées-Orientales) et a donc assisté à l'accident. "On sortait du bus et c'est là qu'on a vu que le train arrivait, les barrières ne se sont pas baissées, il n'y avait pas de feu clignotant et le train a percuté le bus. Ca a fait un gros bruit." C'est justement la question des barrières qui est au cœur de l'enquête. Lors d'une conférence de presse donnée vendredi 15 décembre, le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, a expliqué que de nombreux témoignages évoquaient des barrières fermées.

"On était très choqué"

Clarisse a tout de suite compris ce qu'il s'était passé. "On était très choqué et puis, quand on a vu nos camarades de classe, on a pleuré parce qu'ils étaient tous ensemble. Je me sens toujours triste", explique la collégienne. Clarisse connaissait des gens qui étaient dans le bus, elle a eu des nouvelles de certains de ses camarades, et d'autres non.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.