Puisseguin : l'hommage aux victimes

Une cérémonie a été organisée ce mardi 27 octobre à Petit-Palais (Gironde) pour rendre aux hommages aux 43 victimes de l'accident de vendredi dernier, en présence de François Hollande.

Ils étaient plus d'un millier, amis ou anonymes, ce 27 octobre à Petit-Palais (Gironde) à rendre hommage aux 43 personnes décédées à Puisseguin vendredi dernier. François Hollande et Manuel Valls avaient fait le déplacement pour être au chevet des proches des victimes. Sous l'immense chapiteau installé dans la commune, la maire de Petit-Palais, qui a perdu trois belles-sœurs dans l'accident, a pris la parole. "C'est une partie de notre mémoire collective qui s'est éteinte. Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos rescapés qu'il faudra soutenir longuement", a-t-elle exprimé.

Aux côtés des rescapés

Le chef de l'État a tenu à rencontrer les rescapés et a longuement remercié le chauffeur du bus, qui en ouvrant les portes en urgence, a sauvé plusieurs vies. À la tribune, le président a déclaré que "l'enquête sera tenue jusqu'au bout sous l'autorité de la justice, car laisser le doute s'établir, renoncer à chercher la vérité, serait laisser la place libre à toutes les rumeurs, et à toutes les amertumes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Patricia Raichini, maire de Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), lors de la cérémonie en hommage aux victimes de l\'accident de Puisseguin, le 27 octobre 2015.
Patricia Raichini, maire de Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), lors de la cérémonie en hommage aux victimes de l'accident de Puisseguin, le 27 octobre 2015. ( FRANCE 2)