Collision à Puisseguin : l'itinéraire du chauffeur du camion

En direct de Saint-Germain-de-Clairefeuille, la commune d'origine du chauffeur, Thomas Paga fait le point sur les dernières informations.

De nombreuses questions demeurent après la collision entre un poids lourd et un autocar vendredi 23 octobre à Puisseguin en Gironde. Que faisait le chauffeur du camion avec son fil à bord à l'aube ? "L'entreprise familiale de Cyril Aleixandre explique qu'il est parti jeudi pour une livraison de bois en Gironde. Il s'est arrêté à 18h30. Puis il est reparti le lendemain matin à l'aube pour effectuer sa livraison. C'est au retour vers l'Orne que l'accident s'est produit", rapporte Thomas Paga, envoyé spécial de France 2.

10 ans d'expérience

La famille de Cyril Aleixandre assure que le camion qu'il utilisait était en parfait état, il venait de subir un contrôle technique. "Quant au conducteur, malgré son jeune âge, il était très expérimenté puisqu'il conduisait des camions depuis plus de dix ans", explique le journaliste de France 2. Cyril Aleixandre "était très souvent sur la route et ne comptait pas ses heures. Alors les occasions de voir son fils étaient rares, voilà pourquoi il avait emmené avec lui le petit Théo, qui lui aussi du haut de ses 3 ans était très attiré dit-on par les camions", conclut Thomas Paga en direct de Saint-Germain-de-Clairefeuille.

Le JT
Les autres sujets du JT