Cet article date de plus de huit ans.

Après le drame de Puisseguin, la douleur des habitants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Après le drame de Puisseguin, la douleur des habitants
Après le drame de Puisseguin, la douleur des habitants Après le drame de Puisseguin, la douleur des habitants (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 a recueilli le témoignage d'une femme qui a perdu plusieurs proches dans le drame de Puisseguin.

Trois jours après la catastrophe de Puisseguin, le drame est encore dans toutes les têtes. Des villages entiers sont en deuil après cette catastrophe qui a provoqué la mort de 43 personnes. Une équipe de France 2 a rencontré, Eva Trepaud. Cette retraitée de 89 ans avait créé un club de l'amitié, plusieurs adhérents du club sont décédés et elle a aussi perdu plusieurs membres de sa famille. "On réalise après, surtout les amis aussi. Je nous vois encore jouer aux cartes. Elles venaient chez moi tous les vendredis, venaient me chercher, elles me ramenaient", explique Eva Trepaud, la voix brisée.

Souvenirs heureux

La retraitée tient à parler de ses souvenirs avec les disparus : mes excursions en Normandie, ou encore dans les gorges du Tarn et surtout les lotos, les repas de Noël, beaucoup d'heureux moments. Les évoquer c'est rendre hommage à ceux qui sont partis. "Nous avions toujours de beaux repas, bien alimentés, bien joyeux où l'on chantait, ou l'on riait. On était tous heureux de se retrouver et de venir à ces repas", souligne Eva Trepaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.