Cet article date de plus de cinq ans.

Accident mortel à Puisseguin : portrait du conducteur du camion, Cyril Alexandre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident mortel à Puisseguin : portrait du conducteur du camion, Cyril Alexandre
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 vous propose le portrait de Cyril Alexandre, le conducteur du camion entré vendredi 23 octobre en collision avec le car à Puisseguin (Gironde).

Au lendemain de l'accident qui a causé hier, vendredi 23 octobre, la mort de 43 personnes à Puisseguin (Gironde), France 2 s'intéresse au profil du conducteur du camion, entré en collision avec le car. Cyril Alexandre, 30 ans, était passionné par son métier, en témoignent les photos postées sur les réseaux sociaux des cabines de poids lourd qu'il conduisait. Parfois, il était accompagné par son fils de trois ans, lui aussi décédé dans l'accident. La famille venait d'un petit village de l'Orne.

Le village en deuil

À l'entrée de Saint-Germain-de-Clairefeuille se trouve l'entreprise où travaillait le chauffeur décédé. Sur la grille, on peut y voir une gerbe de fleurs en sa mémoire.

Très expérimenté, Cyril Alexandre travaillait ici depuis de nombreuses années. Dans le village de 160 habitants en deuil, les rues sont désertes. Le père et le frère de Cyril Alexandre se sont rendus hier, dans l'après-midi à Libourne pour prendre en charge sa dépouille et celle de son fils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.