Accident mortel à Puisseguin : Petit-Palais rend hommage aux victimes

Le village de Gironde s'organise. Une cérémonie d'hommage se tiendra mardi 27 octobre dans la commune. En direct de Petit-Palais, Hélène Vergne fait le point sur l'atmosphère qui règne sur place. 

FRANCE 2

Plus de 24 heures après le terrible accident à Puisseguin (Gironde), le village voisin de Petit-Palais est toujours sous le choc. Beaucoup de victimes étaient originaires de la commune.
Une cérémonie d'hommage sera organisée mardi 27 octobre à Petit-Palais. François Hollande a déjà annoncé sa présence.
Dimanche matin, à l'église, un hommage sera fait en l'honneur des disparus. "C'était le souhait de nombreux habitants de la commune, qu'ils soient d'ailleurs croyants ou pas", explique Helene Vergne sur place.

Commune solidaire

Puis une marche blanche sera organisée dans l'après-midi à 15 heures. "Elle devrait rassembler beaucoup de monde", prévient la journaliste.
Le village de 750 habitants est particulièrement meurtri par le drame. Mais la solidarité des habitants qui tentent de faire face comme ils le peuvent ressort. Ils multiplient les temps de parole et les lieux de rassemblement.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Puisseguin, en Gironde, après la collision entre un autocar et un camion qui a fait 42 morts le 23 octobre 2015. 
A Puisseguin, en Gironde, après la collision entre un autocar et un camion qui a fait 42 morts le 23 octobre 2015.  (THEILLET LAURENT / MAXPPP)