Accident de Puisseguin : un an après, un rescapé témoigne

En octobre 2015, une collision mortelle entre un poids lourd et un autobus à Puisseguin (Gironde) avait couté la vie à 43 victimes, dont de nombreuses personnes âgées qui se rendaient dans le Pays basque. Un an après, l'enquête est toujours en cours.

France 3

Le processus est long, mais Raymond Silvestrini se remet petit à petit. Gravement blessé pendant l'accident, il est aujourd'hui sur le chemin de la guérison. "Pendant six mois, je n'ai pas pu passer une nuit sans somnifère. Je revoyais les flammes, la fumée, l'horreur quoi", exprime le rescapé.

"Ils ont tous disparu"

L'horreur dans laquelle il a perdu sa compagne. Depuis, il lui est impossible de surmonter cette épreuve en s'appuyant sur ses amis, ceux du club du troisième âge. "Le club a disparu et pour le moment on ne parle pas d'en refaire un. Pour moi c'est exclu de toute façon, je ne ferai pas partie du club du troisième âge". Dans l'accident, les dirigeants sont morts, la trésorière, ainsi que l'oncle de Raymond qui était président..."Ils ont tous disparu", témoigne-t-il. Un an après le drame, il s'étonne encore d'avoir survécu. "Au départ je l'ai regretté", se souvient Raymond. Aujourd'hui, il témoigne pour que ce drame reste dans les mémoires et surtout pour qu'il ne se reproduise pas.

Le JT
Les autres sujets du JT