Cet article date de plus de six ans.

Accident à Puisseguin : portrait de Cyril Aleixandre, le chauffeur du camion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident à Puisseguin : portrait de Cyril Alexandre, le chauffeur du camion
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Saint-Germain-de-Clairefeuille, les habitants sont en deuil. Ils ont perdu l'un des leurs, Cyril Aleixandre, le conducteur du camion, mort dans l'accident de Puisseguin (Gironde).

Au lendemain de l'accident mortel de Puisseguin (Gironde), Saint-Germain-de-Clairefeuille (Orne) est aussi en deuil. Il s'agit du village où se trouve la société de transport familiale qui employait Cyril Aleixandre, le conducteur du camion décédé dans cet accident. Cyril Aleixandre était un chauffeur expérimenté qui travaillait dans la société de son père.

"Il se donnait à fond dans tout ce qu'il faisait"

Dans ce petit village de 180 habitants, tout le monde connaissait le jeune homme, et tout le monde est encore sous le choc ce samedi 24 octobre. Il était très impliqué comme toute la famille dans la vie du village, sa mère est conseillère municipale. Dans son club de cyclisme, on se souvient avec émotion. "C'était quelqu'un qui était très joyeux. [...] Il se donnait à fond dans tout ce qu'il faisait", se rappelle Arnaud Girard, un ami d'enfance au micro de France 3.

Cyril Aleixandre était un chauffeur passionné qui postait régulièrement sur les réseaux sociaux des images de son camion acheté l'année dernière. Hier, il venait de livrer un client et rentrait chez lui dans l'Orne, avec son fils de trois ans en vacances scolaires. Installé dans un siège auto, l'enfant est lui aussi décédé dans l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.