Accident à Puisseguin : place à l'enquête

L'accident en Gironde a fait 43 morts et huit blessés. Le travail d'identification des victimes devrait prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

FRANCE 3

À Puisseguin (Gironde), les enquêteurs poursuivent leur travail d'expertises sur les lieux de l'accident qui a fait au moins 43 morts et huit blessés, vendredi 23 octobre. Dans les carcasses calcinées du camion et de l'autobus qui sont entrés en collision, ils tentent d'identifier les victimes corps par corps. "Nous estimons que nous pouvons avoir plusieurs centaines de pièces que nous allons ramener de cette scène d'infraction de manière à procéder aux identifications, mais aussi à tous les éléments qui seront utiles ensuite au processus d'enquête pour rechercher les causes de la vérité", a expliqué le colonel Le Touron, de l'IRCGN, au micro de France 3.

Quatre premiers corps sortis

Leur tâche s'est poursuivie tout au long de la nuit. Ce samedi matin, les quatre premiers corps ont été transportés vers l'Institut médico-légal de Bordeaux. À Puisseguin, quelques familles de victimes sont venues se recueillir dans la chapelle ardente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur les lieux de l\'accident entre un car et un camion, à Puisseguin (Gironde), le 24 octobre 2015.
Sur les lieux de l'accident entre un car et un camion, à Puisseguin (Gironde), le 24 octobre 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)