Accident à Puisseguin : les 43 corps retirés des épaves

Ce dimanche 25 octobre, l'enquête se poursuit à Puisseguin (Gironde). France 3 fait le point.

Après plus de 48 heures de travail, les corps des 43 victimes décédées dans l'accident à Puisseguin (Gironde), vendredi 23 octobre, ont tous été extraits ce dimanche soir. La tâche a été méticuleuse et difficile pour les experts de la police scientifique. Tous ont été transférés à l'Institut médico-légal de Bordeaux. Mais leur identité ne sera confirmée que dans trois semaines. Les prélèvements ADN devront être croisés avec ceux de leurs proches.

Les causes de l'accident

Désormais les enquêteurs vont se pencher sur les causes de l'accident. La scène a été modélisée afin de déterminer l'état de la route, mais aussi l'angle d'impact entre les deux véhicules. Dès lundi, la cellule d'expert en incendie sera renforcée pour comprendre comment les deux véhicules se sont embrasés si rapidement. Les épaves seront retirées avec l'aide des pompiers dans l'après-midi pour dégager la route. Elles pourraient encore cacher des éléments déterminants dans cette enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur les lieux de l\'accident entre un car et un camion, à Puisseguin (Gironde), le 24 octobre 2015.
Sur les lieux de l'accident entre un car et un camion, à Puisseguin (Gironde), le 24 octobre 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)