Cet article date de plus de huit ans.

Premier passage d'un train en gare de Brétigny depuis la catastrophe

Il a circulé mardi matin. Mais le trafic reste très perturbé sur les lignes en raison des travaux de rétablissement des voies. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des équipes s'affairent aux travaux de désengagement des voies, le 13 juillet 2013, après le déraillement d'un train en gare de Brétigny.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Il a relié Orléans à Paris. Un premier train de voyageurs a traversé, mardi 16 juillet dans la matinée, la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), quatre jours après la catastrophe ferroviaire qui a tué six personnes. Ce train, au départ d'Orléans, est arrivé vers 8h30 en gare de Paris-Austerlitz. Il a emprunté une des voies traversant la gare de Brétigny.

Les opérations de dégagement se sont achevées lundi, avec le relèvement de la dernière voiture du convoi accidenté qui doit désormais être évacuée. Mais la poursuite des travaux va encore fortement perturber la circulation des trains mardi, au départ et à l'arrivée de Paris-Austerlitz vers le Centre et le Sud-Ouest, précise la SNCF. Les autres liaisons entre Paris-Austerlitz et Orléans s'effectueront par autocar durant la journée.

Enfin, pour mardi, la SNCF prévoit un trafic très perturbé du RER C au sud de Juvisy avec un train par heure entre Etampes et Marolles-en-Hurepoix, ainsi qu'entre Dourdan et Arpajon. Un service de bus a été mis en place pour desservir la gare de Corbeil-Essonnes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accident de train à Brétigny

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.