Cet article date de plus de huit ans.

Brétigny : le RER C "fortement perturbé" toute la semaine

Aucun RER C ne circule lundi. Sur les lignes Corail et TGV, le trafic sera perturbé au départ et à l'arrivée de Paris-Austerlitz.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des passagers patientent en gare d'Austerlitz, à Paris, le 13 juillet 2013. (THOMAS SAMSON / AFP)

Les travaux de remise en état des voies, après l'accident de train qui a fait six morts vendredi à Brétigny, affectent le trafic ferroviaire. Aucun RER C ne circule, lundi 15 juillet, entre Savigny-sur-Orge et Brétigny (Essonne), a annoncé dans la matinée le site SNCF dédié au Transilien.

La ligne devrait rester "fortement perturbée" toute la semaine sur plusieurs tronçons vers le sud, dont l'axe Juvisy/Brétigny/Etampes et Dourdan, a indiqué la SNCF. La SNCF invite les usagers du sud de Savigny-sur-Orge à "se reporter dans la mesure du possible" sur d'autres lignes, ou à choisir un autre moyen de locomotion. Des bus de substitution ont été mis en place entre Brétigny et Juvisy, dans les deux sens. Entre Arpajon et Dourdan, mais aussi Marolles-en-Hurepoix et Etampes, un train circule toutes les heures dans les deux sens, de 7 à 23 heures, et des correspondances en bus sont assurées.

Enfin, le trafic reste aussi "fortement perturbé" au départ et à l'arrivée de la gare Paris-Austerlitz, sur les grandes lignes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accident de train à Brétigny

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.