Cet article date de plus d'onze ans.
Brétigny-sur-Orge : le drame en images
Publié le 13/07/2013 12:51
Mis à jour le 13/07/2013 14:43
Le déraillement d'un train, vendredi 12 juillet en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), a coûté la vie à six personnes et en a blessé 30 autres. Les photos prises sur les lieux de l'accident, spectaculaire, donnent une idée de ce qu'ont vécu les passagers.
Le train Paris-Limoges après son déraillement en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), le 12 juillet 2013. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Une partie du train a continué à rouler, tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai de la gare de Brétigny-sur-Orge. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Une aire d'atterrissage de fortune a été délimitée pour pouvoir pouvoir évacuer les blessés les plus graves vers les hôpitaux de la région. (MARTIN BUREAU / AFP)
L'accident a fait six morts et 30 blessés, dont huit dans un état grave. (MARTIN BUREAU / AFP)
Certaines victimes se sont retrouvées incarcérées dans l'amas de tôle, d'autres ont été projetées à travers les wagons. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
En déraillant, le train a emporté le toit surplombant le quai dans un fracas de tôle froissé. (MARTIN BUREAU / AFP)
"La SNCF se considère comme pleinement responsable", a déclaré Guillaume Pépy, patron de la SNCF (gilet orange), en exposant la défaillance technique vraisemblablement à l'origine du drame. (REUTERS)
Les voyageurs victimes de l'accident, choqués, ont été pris en charge par les équipes de secours, vendredi 12 juillet en fin de journée. Des psychologues étaient sur place. (MARTIN BUREAU / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.