Cet article date de plus de dix ans.

Brétigny : aucun train au départ de Paris-Austerlitz pendant deux ou trois jours

En revanche, le trafic du RER C va reprendre partiellement après la zone accidentée dimanche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une voyageuse patiente en gare d'Austerlitz, à Paris, où tous les trains otn été suspendus après l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013. (IAN LANGSDON / MAXPPP)

Les voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience. Après le déraillement d'un Paris-Limoges vendredi, le trafic est interrompu "jusqu'à nouvel avis" en gare de Paris Austerlitz, a indiqué la SNCF samedi 13 juillet. En revanche, le trafic du RER C va reprendre partiellement après la zone accidentée dimanche. Francetv info dresse l'état des lieux.

Aucun train sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse

Aucun train ne circule sur les lignes Paris Austerlitz-Orléans, Paris Austerlitz-Limoges ni Paris Austerlitz-Cahors-Toulouse. Le trafic devrait "progressivement" reprendre dans deux à trois jours, a précisé un porte-parole de l'opérateur ferroviaire, qui invite cependant les voyageurs à reporter leur voyage.

Exceptionnellement, les voyageurs qui devaient partir de Paris Austerlitz vendredi ou samedi pourront reporter leur voyage samedi ou dimanche sur des trains effectuant les mêmes liaisons au départ ou à l'arrivée de Paris-Gare de Lyon et de Paris-Montparnasse.

Pour permettre aux voyageurs de se rendre quand même à destination, la SNCF a aussi mis en place des trains pour relier Limoges ou Toulouse via Nevers, rallongeant le trajet de 3 heures. Les voyageurs partant pour Toulouse peuvent aussi se rendre en gare de Paris-Montparnasse où 800 places de TGV supplémentaires ont été dégagées pour dimanche.

Les Trainhôtel Elipsos, en provenance et à destination de l'Espagne, sont également supprimés ainsi que certains trains Intercités de nuit. 

Les voyageurs bloqués peuvent appeler le numéro vert 08 05 90 36 35 ou consulter le site Infolignes.

Un train par heure sur le RER C dimanche

S'agissant du RER C, le trafic est interrompu samedi en bout de ligne, un peu avant et après la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), lieu de l'accident. Dimanche, le trafic du RER C va reprendre à raison d'un train par heure entre Etampes et Marolles-en-Hurepoix et entre Dourdan et Arpajon.

Dans la zone accidentée, entre Arpajon et Juvisy et entre Marolles-en-Hurepoix et Juvisy, des cars assureront la jonction avec le reste de la ligne du RER C, a encore annoncé le porte-parole. La SNCF devrait donner dimanche de nouvelles prévisions pour le début de semaine.

Pour le trafic du RER C, toutes les informations sont disponibles sur le site transilien.com.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.