Accident de manège : un mort, 4 blessés

Une nacelle d'un manège s'est détachée, ce samedi 31 mars, à Neuville-sur-Saône (Rhône) lors d'une fête foraine faisant un mort et plusieurs blessés.

FRANCE 2

Ce samedi 31 mars, dans l'après-midi, la fête foraine battait son plein, à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône. Quand tout à coup, les témoins affirment avoir entendu un grand bruit. L'un d'eux parle d'un "grand boum en ferraille". Il ajoute : "Quand on est arrivé sur les lieux, on a vu qu'en effet, la boule était par terre."

"4 personnes blessées, dont une grièvement"

C'est l'une des nacelles de ce manège qui se serait détachée, tombant sur le sol. Des pièces de métal auraient été projetées violemment vers l'extérieur de l'attraction foraine. La victime la plus gravement touchée n'était pas à l'intérieur de l'attraction. "On a vu un monsieur par terre, ça saignait partout", raconte en témoin ému. Deux équipes médicales sont détachées sur place, prenant en charge les victimes. Pour l'une d'entre elles, les secours arrivent trop tard. De plus, le sous-préfet évoque "4 personnes blessées, dont une grièvement". Une cellule psychologique a été mise en place.

Le JT
Les autres sujets du JT
manege neuville sur saone
manege neuville sur saone (FRANCE 2)