Cet article date de plus de treize ans.

Accident de jet-ski : trois mises en examen

Trois jours après l'accident de jet-ski qui a coûté la vie à un petit garçon de neuf ans, sur un étang de l'Oise, trois personnes été mises en examen. Pour homicide involontaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Premier à être mis en examen : le jeune homme qui était sur l'un des deux jet-skis qui sont entrés en collision, mardi dernier. L'un était conduit par Yanis, 9 ans ; le second par son petit frère de 8 ans.
_ Ni l'un ni l'autre n'auraient du conduire ces engins, interdits aux moins de 16 ans et qui nécessitent en principe la détention d'un permis bateau.

Le jeune homme, très marqué par l'accident (il avait du être brièvement hospitalisé après les faits), a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui".
_ Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Deux autres adultes, des amis des parents des deux enfants, et qui en avaient la garde pour l'après-midi, ont également été mis en examen pour homicide involontaire.

Dans un premier temps, ils avaient affirmé que la victime, Yanis, se baignait dans une zone réservée aux jet-skis. Le jeune homme s'était présenté comme le conducteur de l'engin qui avait percuté le garçon (voir nos articles) .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.