Accident dans la Meuse : le routier sous l'emprise de stupéfiants

Le conducteur du poids lourd qui a provoqué la mort de cinq personnes d’une même famille vendredi dans la Meuse, avait consommé de la cocaïne, probablement quelques heures seulement avant la prise du volant.

(Cinq personnes ont été tuées vendredi dans un accident de la route, dans la Meuse. © MaxPPP)

Le chauffeur du poids lourd responsable de l'accident qui a fait cinq morts, dont trois enfants, vendredi dans la Meuse, était sous l’emprise de stupéfiants. Les dernières analyses toxicologiques ont indiqué samedi qu'il avait consommé de la cocaïne quelques heures avant de prendre le volant.

"Nous aurons besoin de nommer un expert en toxicologie pour savoir quelles conséquences a pu avoir sur le comportement du conducteur la prise de cocaïne" , a déclaré le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin.

 

Ce routier avait perdu vendredi le contrôle de son camion qui avait alors traversé le terre-plein central avant de percuter le véhicule des cinq victimes. Seul survivant de l’accident, il est toujours hospitalisé et se trouve dans un état préoccupant.

Le conducteur avait déjà été condamné pour des infractions liées à la prise de stupéfiants

Selon Gwenaelle Etienne, substitut du procureur de Bar-le-Duc en charge du dossier, l’homme avait déjà été condamné par la justice pour des infractions liées à la prise de stupéfiants. En 2007, il avait notamment été condamné pour conduite après usage de drogues. 

Gwenaelle Etienne, substitut du procureur de Bar-le-Duc en charge du dossier, était sur France Info
--'--
--'--

Les victimes, qui se rendaient dans les Landes, étaient deux sœurs de 35 et 41 ans, ainsi que trois enfants de 7 et 13 ans, deux sœurs et leur cousin. Samedi, le compagnon d’une des deux adultes tuées dans l’accident a mis fin à ses jours.