Une collision voiture contre poids lourd fait cinq morts dans la Meuse

Les cinq passagers d'une voiture qui circulait vendredi matin sur la Route nationale 4 entre Nancy et Paris, sont décédés après avoir heurté frontalement un camion benne à hauteur de Saulvaux (Meuse). Le chauffeur du poids lourd a traversé le terre plein central pour une raison encore inconnue, il est grièvement blessé.

(L'accident s'est produit vers 8h vendredi matin sur la RN 4 © Radio France/Gilles Halais)

Pour l'instant, on ne sait pas pourquoi le camion benne a traversé subitement le terre plein central de la RN 4 à hauteur de Saulvaux, dans la Meuse, dans le sens Nancy-Paris, ce vendredi matin vers 8h. Le résultat de cette embardée, lui, est terrible : les cinq passagers d'une voiture qui arrivait en face ont été tués sur le coup. Il s'agisait de cinq membres d'une même famille : les deux parents et leurs trois enfants.

Le chauffeur du poids lourd, conscient, a été désincarcéré par les services de secours arrivés sur place. Il a été transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Nancy. Selon la préfecture, il est grièvement blessé et son pronostic vital pourrait être engagé.

(Carte de situation de Saulvaux dans la Meuse © Idé)