A Berck-sur-Mer, trois corps retrouvés en trois mois sur la plage
Les enquêteurs ne s'orientent pas forcément vers une piste criminelle et demandent d'éviter les amalgames.
La découverte du corps sans vie d'une fillette d'environ un an et demi, mercredi 20 novembre, sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), reste inexpliquée. La fillette n'a toujours pas été identifiée. "On part de rien, avec un corps retrouvé très tôt sur la plage et donc des témoignages limités", indique une source proche de l’enquête citée par La Voix du Nord. Les enquêteurs n’excluent pas la possibilité que la fillette soit tombée à l’eau lors du naufrage d’une embarcation. Une autopsie du corps de la fillette est prévue jeudi pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame.
Un homme et une femme retrouvés morts
Selon les enquêteurs, les investigations ne s’orientent pas forcément vers une piste criminelle, et ils demandent d'éviter les amalgames, rapporte le quotidien régional.
A Berck, les rumeurs vont toutefois bon train. Car en trois mois, il s'agit du troisième corps retrouvé sur une plage de la ville. En septembre, un homme avait été découvert sans vie sur la plage de Terminus, dans le nord de Berck, rappelle La Voix du Nord. Le 29 octobre, le corps d’une femme en partie dénudée avait été retrouvé sur la même plage. Il s’agissait d’une Berckoise qui avait visiblement voulu mettre fin à ses jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.