Cet article date de plus de dix ans.

A Bagnolet, une femme de 83 ans dissimulait du cannabis dans son appartement

L'octogénaire a été placée en garde à vue, mardi, en compagnie d'un vendeur de cannabis âgé de 22 ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Après renseignements pris auprès du ministère des Affaires étrangères sur l'immunité diplomatique du père, la police a relâché le fils et détruit les actes de procédure, fin mai 2014.  (  MAXPPP)

Près de 10 kg de cannabis ont été saisis à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), mardi 7 mai, et deux personnes, dont une octogénaire, ont été interpellées dans la cité de la Capsulerie, où plus de 100 kg de drogue ont été découverts en moins de deux ans. "Un vendeur de cannabis et la 'nourrice'", qui gardait dans son appartement le cannabis, ont été interpellés en fin d'après-midi, selon une source proche de l'enquête.

Sur place, les policiers ont saisi 7 kg de résine et 2,7 kg d'herbe de cannabis, ainsi que du matériel de découpe, des téléphones portables et un peu plus de 10 000 euros en numéraire. Le vendeur, âgé de 22 ans et originaire de Villetaneuse, ainsi que la "nourrice", une femme de 83 ans, ont été placés en garde à vue.

Depuis septembre 2012, plus de 101 kg de cannabis ont été saisis dans cette cité et plus de 100 000 euros ont été découverts. La cité de la Capsulerie, quartier proche de Paris et accessible en métro, est connu de la police comme un endroit prisé des consommateurs parisiens de cannabis, qui viennent régulièrement s'y approvisionner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.