42 922 euros d'amendes pour 75 infractions en 4 mois
Le conducteur n'avait pas changé sa carte grise, échappant à tout dispositif de contrôle.
Un record dont il n'y a pas vraiment de quoi se vanter. Le propriétaire d'une grosse berline a été condamné à payer 42 922 euros d'amende après avoir commis pas moins de 75 infractions routières en seulement 4 mois dans le Val-de-Marne, rapporte mercredi 11 juin la préfecture de police de Paris dans sa lettre hebdomadaire, PPrama (PDF).
Le conducteur du "puissant véhicule encore équipé de ses plaques allemandes" s'est rendu responsable de 68 excès de vitesse et de 7 franchissements de feux rouges entre février et mai 2013, détaille la préfecture. Le véhicule a finalement été intercepté sur la Nationale 6 par les motards de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), qui avaient mis en place un dispositif de surveillance.
Selon l'enquête, le conducteur, domicilié dans le Val-de-Marne, circulait depuis plus de deux mois sans avoir changé sa carte grise, échappant ainsi à tout dispositif de contrôle. Le tribunal de police de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) l'a condamné fin mai à une peine d'amende de 42 922 euros. Il devra en outre s'acquitter des frais de fourrière pour un montant de 2 803,97 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.