Cet article date de plus de six ans.

275 millions d'euros de diamants volés par des papys braqueurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
275 millions d'euros de diamants volés par des papys braqueurs
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le vol qui a eu lieu début avril à Londres dans le quartier des diamantaires serait l'œuvre de bandits âgés de 48 à 76 ans.

C'est un braquage à l'ancienne, sans violence, sans coups de feu, et avec juste le matériel moderne nécessaire qui avait choqué l'Angleterre. 275 millions d'euros de diamants volés dans un établissement sécurisé en plein quartier des diamantaires lors du week-end de Pâques.
Il aura fallu plus de 200 policiers pour retrouver le contenu des quelques 56 coffres de bijoux qui ont été dérobés.

61 ans de moyenne

Et au final, la police britannique a fini par trouver neuf suspects d'une moyenne d'âge de 61 ans.
Une annonce qui a bien fait rire les Anglais. "Moi j'ai 70 ans, et l'un d'eux à 76 ans. C'est un peu tard pour se faire une bonne retraite", sourit une passante. "Je pensais au début que c'était des jeunes gens dynamiques, un gang international. Non, ils sont vieux ! Ils sont Anglais et ils se sont fait attraper", ajoute en riant un homme au micro de France 2.

Si la police a pu récupérer le butin, il reste des questions sans réponse dans cette affaire, notamment sur les pistes qui ont permis de retrouver les suspects, et surtout la non réaction des autorités quand l'alarme a sonné lors du braquage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.