Etudiants : l'étude sur leur santé
Son immunité a donc été levée.
On commence par cette grande enquête sur la santé des étudiants. Ils consomment de plus en plus de tabac et de cannabis. Ils boivent aussi plus souvent mais de manière moins excessive.
Faire la fête, oublier le stress des examens, décompresser, 3 raisons pour lesquelles les étudiants boivent de l'alcool.
On en boit régulièrement mais pas beaucoup.
On prend une bière après les cours, ce n'est pas faire de grosses soirées tous les jours.
Les 1.
25 ans sont les nombreux à boire, selon une étude comparative. En 2011, ils étaient 59,5%. En 2013, 66,7%. Pour eux consommer beaucoup d'alcool dans une fête, ce n'est pas trop boire.
En soirée, on ne s'amuse pas à compter. Un verre, deux verres puis on ne compte plus.
Jusqu'à se retrouver par terre.
Non, un verre de moins.
Selon l'OMS, un buveur excessif est un homme qui boit 3 verres chaque jour. 2 verres pour une femme. 5 verres en une seule occasion. Les étudiants consomment aussi plus de cannabis. En 2011, ils étaient 17,7%. En 2013, 21,4%. Le cannabis s'est banalisé.
Il faut essayer au moins une fois. Après, cela plaît a certains, pas a d'autres. Même si je fume occasionnellement, cela ne veut pas dire drogué.
Je vois les gens rouler des joints près de l'amphi. Je me dis que.
Les étudiants sont aussi plus nombreux à fumer des cigarettes. Le tabac favoriserait la consommation d'alcool et de cannabis.
A suivre dans ce journal.
On vous parlait hier de cette obligation d'éteindre les lumières des bureaux des entreprises et des magasins la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.