Etats-Unis : un enfant de neuf ans attaqué par un alligator
Mais d'abord, cette histoire à peine croyable aux Etats-Unis: un enfant de 9 ans a réussi à parer l'attaque d'un alligator dans un lac de Floride.
Un peu diminué mais en bonne santé, James se souviendra longtemps de sa dernière baignade. Jeudi dernier, le garçon de 9 ans se balade à vélo autour de ce lac en Floride. Il est interdit de s'y baigner mais James veut se rafraîchir. Alors, il se jette à l'eau avant de tomber nez a nez avec cet alligator.
Au début, je pensais que quelqu'un jouait avec moi. Je me suis approché pour toucher, j'ai senti sa mâchoire, ses dents, je ne savais pas quoi faire.
Le reptile de près de 3 mètres attaque sa proie à plusieurs reprises mais le jeune garçon parvient finalement a s'échapper.
Il a un peu lâché prise et j'ai eu assez de force pour lui attraper la mâchoire et l'ouvrir un peu. Ça a glissé et c'est pour ça que j'ai.
L'intrépide s'en sort avec seulement quelques égratignures et doit quitter l'hôpital dans les prochaines heures. L'alligator, lui, doit être capturé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.